Gamers Pride
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Charte de Guilde

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Message par Gaboptic/PhantomArmy Dim 26 Avr - 7:55

Gamer's Prise Rift


Préambule :

Cette charte est à l'attention de tout les membres ainsi que le Staff de la Guilde Gamer's Pride.
Celle-ci est en norme pour rappeler les notions que la guilde doit avoir. Le but général de la guilde est que nous formions une communauté dans le jeu qui soit dynamique, motivée ainsi que respectueuse. C'est alors que ce préambule entre en cours de route. Idéalement, nous vous conseillons de télécharger biscalendar ainsi que teamspeak.




1. Règlements généraux et utilisations :

~ Article 1 → La guilde suit les règles de respect élémentaire à Rift et proscrit les délits suivants :Ninjaloot, Non-respect, tricherie, etc..

~ Article 2 →  Tout membre de la guilde doit respect son supérieur, et à son égal, qu’il soit recrue ou officiers.

~ Article 3 → Tout officier se doit de résoudre les problèmes dans la guilde. Il ne s'agit pas d'une vie réel mais d'un jeu, le régler par le conflit ne servirait à rien.

~ Article 4 → Partir et revenir abusivement dans la guilde est interdit, tout comme réintégrer un joueur viré pour un fait grave (insultes etc...).

~ Article 5 → Toute critique et avis concernant le serveur sont autorisés sur le serveur et en jeu. La Guilde n'est pas rattachée à l'avis des MJ ni au staff.

~ Article 6 → La Guilde demeure sous les principe suivant : "Convivialité, bienveillance, entraide et respect". Ce credo doit être respecté afin que le jeu en commun d'une même guilde demeure.

~ Article 7 → La formule "Participation", défini la participation sur le canal de la guilde sur le TeamSpeak, Biscalendar ainsi que le forum.


2. Comportement en jeu :

~ Article 1 →  Ayez du  fun ("Fun" désigne la déconnade), de l'esprit d'équipe , l'entente cordiale, le respect, etc..

~ Article 2 → Se référer a l'onglet « Règlements généraux et utilisation»


3. Augmentation des grades :

~Article 1 → Toute promotion de grade proposée aux membres de la guilde se fait par le Conseil (Les Maîtres de guildes et Conseillers). Tout avis et parrainage est bien sur pris en compte.

~Article 2 → Les Recrues sont priées de ne pas demander aux GM de les monter en grade (alors qu'ils sont hors de tout système de grades) sous peine de pénalité.

~Article 3 → La Recrue est un joueur en test, plus il respectera les règles de la guilde,plus vite il montera en grade.

~Article 4 →  Les Recrues doivent respecter l’ancienneté de leurs ainés.



4. Instituts inra-guilde :


~Banque de Guilde

~~Article 1  → Plus un joueur de la guilde monte en grade, plus son accès a la Banque est croissant

~~Article 2  → Aucun officier d'une classe à un droit supérieur a l'autre. Il ne peut demander plus que ce qu'il a accès a la banque hormis décision d'un GM.

~~Article 3  → Les objets Gris sont proscrit dans la banque (les emplacements ont déjà coûté assez cher !)

~~Article 4  → Organisation des onglets de la banque de guilde :

~~~ Coffre 1 :  Compositions de bas-niveaux
~~~ Coffre 2 : Compositions de bas-niveaux
~~~ Coffre 3 :  Compositions de haut-niveaux
~~~ Coffre 4 :  Item Hl

5. Création des groupes Raids & Donjons


~Article 1 → Les Horaires de Raid sont fixes, et ne peuvent être décalés que par manque de joueurs inscrits sur Forum et Biscalendar. Le groupage commence environ 20 minutes avant le commencement. Les personnes non présentes lors du commencement pourraient se voir remplacer si elles ne sont pas à l'heure. Cela en va de l'appréciation du Raid Leader. Tout retard doit être prévenu.

~Article 2  → Une absence pour un raid peut arriver, aussi si un joueur ou un Guild Master est absent il doit le justifier correctement auprès d'un officier, du Maître de guilde ou du raid leader.



6. Membres du staff :

~Article 1  → Quelque soit la situation, un officier (tout grade confondu) ne doit humilité les bas niveaux, et les recrues de la guilde

~Article 2  → IRL, je vous vois mal demander à votre patron une augmentation. En guilde, c'est pareil, c'est le patron qui vous offre un plus haut poste si cela est mérité.


~Article 3  → Un officier doit, dans la mesure du possible, inviter des joueurs à rejoindre la guilde via le forum ou par teamspeak.


~Article 4  →  Un officier doit dans la mesure du possible, participer aux événements de la guilde.

~Article 5  → Un joueur peut être dégradé lorsqu'il a commit une faute jugée grave par un Officier (Ninjaloot, Insultes mineur ou graves …)


7. Réunion de guilde :

~Article 1  → Se fait obligatoirement en présence du Gm ainsi qu'une présence du plus de Conseillés et Officiers.

~Article 2  → Le Conseil en lui même sert à connaitre les avis de la guilde.

~Article 3  → Sont abordés lors des réunions: les Annonces importantes de la guilde,les Référendum, les sujets-débats.

~Article 4  → Lors d'une réunion, l'ordre du jour est de mise. (1. Ouverture de la séance,2. Adoption de l’ordre du jour,3. Rapports des joueurs, 4. Projets à l’étude, 5. Varia,  6. Clôture de la séance)  

~Article 5  → Le droit de parole respecte la hiérarchie de la guilde.

~Article 6  → Le manque d'un droit de parole et de respect lors de la réunion sera proscrit.


8. Le loot :

~Article 1  → Le système de loot est régi par les officiers qui prennent en compte vos précédentes récompenses ainsi que votre participation à la vie de la guilde.

~Article 2  → Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde.

~Article 3  → Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid.

~Article 4  → Chacun est important pour la guilde, il n'y a pas un apply, membre, officier, GM qui le soit plus qu'un autre.
 
~Article 5  → Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous, le chantage et les accusations liées aux loots ne sont pas les bienvenues. De plus , vous devez prendre le temps nécéssaire pour réussir a monter dans le jeu



9. Sanctions :

Toute personne ayant intégré la guilde reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.



***Tout règlements peut-être changer à tout temps par le maître de guilde ainsi que les conseillés. Le jugement de ces derniers décidera du sort final si besoin de poser une restrictions,expulsion,mise a pied ou un changement de grade.***

Gaboptic/PhantomArmy
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